
Analyse du marché
Lors de l'évaluation d'une propriété, il existe des éléments clés qui font la différence entre une évaluation approximative de base et la connaissance des caractéristiques et des éléments qui justifient une valeur marchande précise. Grâce à une analyse très approfondie et détaillée, le prix peut être déterminé avec clarté et sans aucune vulnérabilité lors d'éventuelles négociations.
Quelles sont les informations importantes à connaître pour les vendeurs et ce que nous recueillons :
CONDOS
– Déterminer le prix moyen par pied carré pour toutes les unités vendues dans le bâtiment. En remontant jusqu'à un maximum de 12 mois.
– Examinez les unités les plus comparables en termes de taille et de nombre de chambres à coucher et déterminez le prix par pied carré.
– Déterminez la valeur ajoutée ou les ajustements. Par exemple, la valeur du parking, l'étage, la vue, le balcon/la terrasse, les rénovations. En général, les condos se vendent environ 3 000 à 5 000 $ de plus par étage. La valeur du stationnement au centre-ville peut varier de 50 à 100 000 $ selon l'immeuble.
– Déterminez le nombre moyen de jours qu'il faut pour vendre (jours sur le marché).
– Observez le nombre de propriétés comparables actuellement sur le marché (vos concurrents potentiels).
– Prenez en compte l'année de construction, les services de l'immeuble, la valeur locative des unités.

MAISONS
– Examinez les maisons de taille similaire vendues sur la même rue ou dans un rayon de 1 km.
– Déterminez la différence de surface habitable ainsi que la taille du lot/terrain.
– Calculez la différence en coûts de rénovations.
– Déterminez le nombre moyen de jours qu'il faut pour vendre (jours sur le marché).
– Observez le nombre de propriétés comparables actuellement sur le marché (vos concurrents potentiels).

MULTIPLEXES
– Utilisez le revenu pour établir le ratio (taux de capitalisation ou revenu brut).
– Déterminer le prix de vente moyen par rapport au revenu ex : 20x le revenu brut ou 4% de taux de capitalisation.
– Déterminez le revenu potentiel maximum si l'immeuble est optimisé.
– Budget the amount of work needed to optimize the property.
– Déterminez le nombre moyen de jours qu'il faut pour vendre (jours sur le marché).
– Le nombre de propriétés comparables actuellement sur le marché (vos concurrents potentiels).

Grâce à ces informations, nous préparons une analyse de marché approfondie et déterminons une valeur très précise pour votre propriété et vous vous positionnez parfaitement sur le marché. Bien sûr, il est important de connaître le quartier, les services, les écoles, les transports publics, etc. Vous devez connaître le marché de votre région. Cela influencera la façon dont vous souhaitez positionner votre propriété et votre stratégie pour fixer le prix.